Remember Paul

c

CSQC EFZF

 


Desperate Housewives est une série que je ne peux m'empêcher d'aimer malgré tous ses défauts de plus en plus flagrants. Déçue par la saison 5 & 6, j'avais tout de même gardé un espoir pour cette septième saison, qui me donnait l'impression que Marc Cherry voulait redresser sa série. L'histoire des bébés échangés m'avait parut une très bonne idée. J'ai pensé que ce bébé était Penny Scavo, il se trouve que c'est Juanita Solis. Dommage, si cela avait été Célia, on aurait peut-être était débarrassés de cet enfant qui ne sert vraiment à rien dans la famille Solis. Je sens que cette histoire va traîner longtemps et que, connaissant les Solis, elle ne sera pas traitée à sa juste valeur. Les Scavo & Van De Kamp sont bien meilleurs pour cela. D'ailleurs, les Solis auront leur lot de psychodrame cette année. Bree annonce à Gabrielle que c'est Andrew qui a renversé Mama Solis il y a plusieurs années. Je m'attendais à mieux au niveau de sa réaction. Eva Longoria n'a pas bien joué et Gabrielle se montre encore et toujours égoïste. Ce n'est pas nouveau. Donc inutile. En ce qui concerne, Bree, mon personnage préférée, qui excellait dans les premières saisons, elle se retrouve très seule, et quel suspense, elle va jeter son dévolu sur son ouvrier (tiens, l'inutile, Susan Mayer ne lui a pas fait part de son atroce expérience avec Jackson ?). La famille Van De Kamp était la plus intéressante et de loin, ce temps-là est désormais très loin. Orson, qui était excellent à son arrivée, a été prié de s'en aller. Je me disais, tant pis, Karl Mayer est là. Mais non, il ont osé s'en débarrasser également. Sacrilège !

Les Scavo, que j'aime habituellement beaucoup n'ont pas d'histoires intéressantes cet épisode. Ils accueillent juste le nouveau personnage (joué par Vanessa Williams) ce qui décevant. Le duo de Renée avec Lynette sent le déjà-vue à plein nez. Encore une fois, pourquoi avoir tué Edie Britt ? Elle faisait la garce mieux que personne. Et puis, l'autre chose étrange, c'est que la saison 6 a été marquée par Eddie, un jeune homme sérial-killer, qui a pris Lynette en otage, a tué son ex-future belle-fille, a vécu chez eux, a donné naissance à la petite dernière. Et ces incidents n'ont même pas été mentionnés ! Du n'importe quoi. Unes des choses que je n'aime pas dans la série. Je me suis convaincue de faire un paragraphe sur les Mayer-Delfino. Je ne supporte pas Susan depuis le début de la série, elle est vraiment aussi stupide que la balayette dont elle se sert dans son nouveau job. Un job bien inapproprié d'ailleurs. Nan, mais sérieusement, il faut être bien mal-voyant pour la placer dans une situation pareille ... Comme d'habitude, Teri Hatcher n'est pas convaincante mais j'imagine qu'elle fait de son mieux. Je sais d'avance qu'aucune des storylines qui la concernera cette saison ne m'intéressera. Entre un mari transparent (& désespérant de machisme), un fils faiblard & une fille de plus en plus détestable également, il y a de quoi de pas adhérer. Reste le fameux mystère de la saison : Paul Young & Felicia Tilman, le retour ! J'attends de voir ce que ça va donner. J'aime bien l'idée de nous renvoyer à l'excellente première saison. Mais je préfère de pas trop espérer. Les derniers mystères tels Dave Williams & Angie Bolen se sont avérés ... décevant. Je ne vous apprend rien.

 

FEZ


Conclusion : J'attends mieux que ce season premiere. Une bonne intrigue pour Bree, une intrigue rien que pour Lynette, des retours, des révélations, moins de Susan et pas de déjà-vu et de longueurs chez les Solis. Cet épisode manquait d'humour également.