You Must Meet My Wife

c

Copie_de_CSQC Copie_de_Copie_de_CSQC

 


Après relecture de ma précédente critique, je me suis aperçue que j'avais omis quelque chose de crucial : parler du nouveau Carlos (suis-je pardonnée ?). Ce nouveau look (moins de kilos & plus de barbe, pour ceux qui cherchent encore) me donne encore plus l'impression de suivre une autre série. Ce début de saison 7 nous paume carrément. Les Delfino n'ont plus la même maison, Bree est seule dans une maison méconnaissable, la nouvelle, Renée prend toute la place chez les Scavo (ou du moins les rares que l'on voient à l'écran, rendez-nous la fratrie entière !) etc ... J'aime pas ne pas retrouver certains bons éléments de la série (eh oui, il y en avaient encore). Je suis néanmoins heureuse d'avoir vu Andrew dans ce deuxième épisode même si sa présence est sans saveurs (alors qu'il était LE personnage savoureux). Je souhaite également le retour de Danielle, que j'aimais bien aussi, inexplicablement. Concernant Bree, sa future relation d'avec Keith ne me plait déjà pas. Vu, encore vu, puis re-revu ... STOP ! La Bree qui fantasme sur le derrière de son ouvrier, c'est pas la Bree que j'aime. La Bree hypocrite, coincée et maniaque me manque drôlement ! Chose étonnante, après avoir passée 6 saisons en fan absolue de Bree, je penche plus vers Lynette (ma troisième favorite dans le classement après Edie). Même si Lynette n'a pas réellement d'intrigue si ce n'est rejoindre son mari & Renée au restaurant Français, habillée en maman de famille nombreuse. OUTRAGE. Mais j'aime son caractère, son besoin de dominer sa maison, sa façon d'obtenir le dernier mot (Lynette, ne change pas toi aussi !). D'ailleurs, je trouve le suspense concernant Renée & Tom assez inquiétant. Inquiétant parce que je n'ai vraiment pas envie que ce soit genre : ''Nous sommes sortis ensemble''. Non franchement, faites mieux ! (mais ça pue).

Je passe aux aventures des Solis. Ah, quel suspense ! Bree, matant le postérieur de Keith, renverse cette idiote de Juanita (façon de parler, je l'adore), qui se retrouve à l'hôpital & BANG ! : Analyse de sang. Démarre un quipropro, sympathique mais c'est bien cela le problème : Juste sympathique. Venant de Gabrielle ... Finalement celle-ci apprend la vérité, et j'en suis bien heureuse. Le ''mystère'' ne durera pas 15 épisodes. Mais bémol : Nous allons sûrement avoir droit à une Gaby moins drôle ... Aïe, non ? Bon pourquoi pas, après tout. Gaby pique les histoires dramatiques à Bree, qui lui prend ses histoires légères. Mouais. J'attends de voir, mon pessimisme me perdra. Par contre, pas de nouvelles du mystère de Mama Solis cet épisode. Mais j'ai adoré la scènette entre Gabrielle - Andrew & Bree. C'est l'extermination des Juanita Solis ! Ca, j'ai apprécié (notez-le bien). Je ne m'attarderai pas autant sur Susan, qui gagne (encore) la palme du ridicule qui ne tue pas ... sauf que si. Et Mike ne brille pas par sa perspicacité. La clim ne marche pas ? Ah ouais. Du coup, partie de jambes en l'air dans le salon ... on est contents pour eux. C'est censé faire partie du comique cette saison mais une Susan à proximité de ses amies, c'est déjà pas terrible mais alors éloignée ... Pas beaucoup d'intérêt & aucun suspense (facile de deviner ce qu'il va se passer, elle va sûrement se faire renvoyer et se faire publiquement reconnaître, je n'ai pas lu de spoilers de ce genre mais c'est gros comme un camion). Pas d'histoires pour MJ & Mike en dehors de ça. On préfère passer aux nouveaux (& anciens-nouveaux) personnages. Je passe à Paul, donc. La surprise de sa nouvelle femme n'est pas une mauvaise idée, je ne me prononce pas trop pour le moment, je préfère attendre. Je me dis que Cherry va gâcher ce potentiel (au fait, Beth, la nouvelle est vierge, non ?) Quel rapport avec le reste ? Nous verrons bien si il y en a un. Pas d'avancée concernant son plan de vengeance et pas de Felicia non plus (rendez-vous à l'épisode 3, j'imagine). J'allais oublier Paul à l'hôpital. J'ai bien rigolé quand tout le quartier à débarqué (ouais, vachement réaliste. J'ai même proposé à ma mère de me renverser pour voir si tout le voisinage se réunissait à l'hosto). Sa prière doit être pour se moquer des gens du quartier, je le vois mal devenir religieux à la Carlos dans la saison 2 & Lynette dans la 4 (déjà vu, vous dites ?)

Copie_de_Copie_de_Copie_de_CSQC


Conclusion : Il manque bien des choses pour que cette saison rende son statut de série ''star'' à Desperate Housewives. Une mise en relief des personnages déjà existant ne serait pas de trop. L'absence des bons personnages se fait ressentir (Bree, Angie, Katherine, Edie, Orson, Karl ...) Et si les scénaristes pouvaient reléguer Karen, Bob & Lee au premier plan également, cela ne serait pas si mal. Pourquoi chercher à inventer de nouveaux bons personnages si on les a déjà ?