Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
8 octobre 2010

How i met your mother [du 1X01 au 1X03]

Pilot
Purple Giraffe
Sweet taste of liberty


ccccc

ygfuf uguy

 


Rassurez-vous, je n'ai pas vécu sur une autre planète depuis 2005. Mais je viens de me lancer dans How i met your mother, série dont je n'ai entendu presque que du bien, je me devais de vérifier. Mes quatre étoiles parlent pour moi : J'ai adoré. C'est drôle, inventif, divertissant ... Clairement le nouveau Friends & je me demande même si ça ne le dépassera pas. Nous verrons bien.

Pour le moment, j'aime beaucoup le couple de Lily & Marshall, la scène de la demande de mariage est originale, la joie de Lily d'avoir une bague (et uniquement la bague) sur elle alors que Ted est dans la pièce ... la rencontre entre Robin & Ted, l'humour de Barney, le ''Je crois que je t'aime'' de Ted, les fêtes multiples organisées dans le seul but de voir Robin, le mystérieux ''Carlos'' etc ... J'ai tout adoré. Je sens Ted un peu à l'écart des autres quand même, il est moins drôle, plus touchant, ça ne sera pas mon préféré. Mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il a évidemment sa place dans la série ! La preuve, pour une sitcom, elle a quand même un mystère : Qui est la mère des enfants de Ted ? Avant de voir la série, je pensais à la rousse (j'ai depuis appris qu'elle s'appelle Lily) puis à Robin (trop facile). C'est un mystère casse-gueule, difficile de le tenir dans une longueur décente, et la déception peut se faire ressentir au moment de la fameuse et tant attendue révélation. Mais ce qui est déjà ça, c'est que cela ne prend pas une place trop grande. Le récit de Ted est détaillé et pas uniquement concentré sur sa personne. Comment ne pas aimer ? J'ai moins aimé l'épisode trois, dont je n'ai pas aussi clairement le souvenir que ses deux prédécesseurs. Reste que je commence à être accro à cette fantastique série. Et vous, vous l'êtes aussi déjà depuis longtemps et si vous ne connaissez pas ... mais que faites-vous encore ici ?!

fyfu

 


Conclusion : Je jubile parce que j'ai trouvé une série de qualité qu'il manquait cruellement - depuis la fin de certaines très bonnes séries - dans ma liste de visionnage. Promis, je regarde rapidement le reste, les critiques seront brèves pour en arriver en saison 6.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahh ! Contente que tu ai fais cette incroyable découverte. Tu verras, les 3 premières saisons sont extraordinaires. La quatrième est aussi très sympathique. Par contre, la cinquième est moyenne donc très décevante.. Mais la saison 6 risque d'être génial :-) du moins je l'espère
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité