Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
11 octobre 2010

The vampire diaries [du 1X04 au 1X07]

Family Ties
You're Undead To Me
Lost Girls
Haunted

cccc

R4Z3FE ZFGE


Ca y est ! Vampire diaries a décollé ! Autant j'ai trouvé les premiers épisodes assez décevants & plats, ceux qui suivent remontent le tout. Quand je pense à tous les téléspectateurs qui ont zappés avant d'entamer l'épisode 4 ... J'ai eu raison de m'accrocher. Les intrigues prennent de l'ampleur, les personnages s'étoffent un peu, le rythme est déjà plus sanglant & le suspense est de plus en plus prenant. Commençons par l'intrigue qui me plait le plus : La manipulation de Damon envers Caroline (c'est bon, j'ai retenu le prénom, sinon, c'était '' la blonde '') et puis l'envie de Damon de passer à autre chose en mordant Vicky (la fille qui ne servait à rien dans les trois premiers épisodes) parce qu'il ''s'ennuyait''. Un prétexte pour nous en apprendre davantage sur les vampires & leur mode de fonctionnement, qui prend bien puisque cela a également le mérite de rendre quelques personnages plus sympathiques qui ne l'étaient pas vraiment ou qui, au mieux, laissaient indifférent, ce qui est très mauvais signe (je pense aussi à Jeremy, le petit frère). En fait, la série s'envole quand Elena apprend que les frères Salvatore sont des vampires (c'est bien que cela arrive rapidement). Sa réaction n'est pas celle que j'attendais mais passons. J'aime beaucoup aussi lorsque Stefan trouve le moyen de neutraliser Damon (mais je me demande à quoi à servit Zach, l'oncle, mis à part le mettre sur la piste ...) Pour continuer dans le récapitulatif des personnages inutiles, je note également Jenna, qui ne sert que de tutelle aux enfants Gilbert, pour l'instant en tout cas. On a bien compris que TVD était une série pour adolescents mais tout de même, on aime bien voir les parents dans des rôles sympathiques aussi (et qu'est ce que c'est pas intéressant ses histoires de coeur ...). Sinon, reste Bonnie, que j'aime bien, notamment ses dons assez passionnants, on a pu voir qu'ils étaient bien utiles envers les vampires. Mais le personnage manque encore de relief. J'en viens aux flash-back du passé de Kathrine, Damon & Stefan, ils sont instructifs, vraiment mais je n'ai pas été totalement sous le charme non plus, j'attends de voir (j'en ai entendu du bien). Ce qui m'intéresse dans l'épisode 7, c'est Vicky & sa transformation. Moins les histoires de couple d'Elena & Stefan. J'ai trouvé la mutation de Vicky géniale, que ce soit quand Damon tente de l'influencer ou quand elle se déchaine sur la bouffe et la musique. Je suis sous le charme de sa relation avec Damon. Dommage qu'elle finisse morte, aux oubliettes, elle aurait été un bon élément (dire que je ne l'aimais pas au départ ...) J'espère que cette disparition n'affectera pas l'envol de la série.

Les bémols assez agaçants mais pas trop gênants non plus, maintenant. Les épisodes sont souvent ponctués par des contextes comme les fêtes d'Halloween (vieille tradition Américaine rarement digne d'intérêt), ces contextes ne sont absolument pas exploités. Ce ne sont que des éléments secondaires et c'est dommage. On sent que ce ne sont que des prétextes pour faire interagir les personnages entre eux. Moyen bof. J'ai également été un peu déçue par l'enquête parallèle des autorités sur les meurtres, assez floue, c'était peut-être volontaire ou je suis peut-être la seule à ne pas avoir été convaincue mais je le note quand même comme un aspect négatif.

GTRFZES TGSGEZ



Conclusion : Un envol qui pourrait être remis en cause par un décès prématuré.  Allez, on espère. Un peu plus d'humour & d'action ne ferait pas de mal.



Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité