Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
12 octobre 2010

Grey's Anatomy [Saison 5]

De Dream a Little Dream of Me (Part.1)
à
Now or never

cccc

GRTSZFREZ


J'ai fini cette saison depuis un moment mais je voulais l'analyser avant d'entamer la sixième. Oui, je suis en retard pour cette série aussi, je n'ai plus eu d'ordinateur pendant des mois, je me suis donc contentée de peu. Une fois à nouveau avec l'ordinateur, je me suis précipitée sur cette saison 5 de Grey's Anatomy est mon bilan est plutôt bon. J'avais pourtant apprécié que modérément la saison 4, trop inégale. Mais oublions. Cette saison 5 marque le retour en force de mon personnage favori, Christina. Ca y est, elle fait une nouvelle rencontre après Burke, Owen. Leur histoire ne me déplait pas. Ils ont leur problème mais je vois mal Christina avoir une relation amoureuse plate et normale. De plus, j'aime assez l'idée du traumatisme d'Owen. Autre changement conséquent, j'arrive enfin à apprécier Meredith ! Elle m'a toujours gonflé par ses doutes et son mal de vivre, mais sa stabilité d'avec Derek lui apporte un nouveau souffle. En ce qui concerne Derek, je le trouve toujours aussi peu intéressant. Il n'existe qu'à travers sa relation avec Meredith. J'aime également beaucoup le couple d'Izzie & Alex, j'ai donc été contente de les revoir ensemble puis quelle surprise, ils se marient ! L'idée m'a plut mais ce qui en ont fait est décevant ... Néanmoins, l'idée de la maladie d'Izzie n'est pas mauvaise, même si les visions avec Denny sont tout à fait ridicules mais je m'attendais à bien pire. Le bémol, c'est que l'intrigue s'est prolongée, longtemps, longtemps, looooongtemps ... Grosse déception venant du traitement du personnage de Georges, que j'aimais bien avant la saison 4. Il gagne cette année, la palme du personnage le plus transparent de toute l'histoire de la télévision Américaine. Mais le problème se règle dans le dernier épisode, c'est déjà ça. Mais ça reste extrêmement maladroit. Les autres personnages tels que Lexie ou les autres internes, n'ont pas vraiment de relief, du moins, c'est comme ça que je le ressens. Pourtant Lexie pourrait être un protagoniste important mais ça ne passe pas encore avec moi. Elle est trop gentillette même si j'ai trouvé l'idée de son couple Mark sympa. Enfin bon, que Mark veuille se caser pour de bon avec elle, j'ai du mal à comprendre. Il a connut des femmes un peu plus intéressantes, non ? Je vous accorde que je ne connais pas encore bien Lexie, je changerai peut-être d'avis au visionnage de la saison 6. Reste Callie et ses histoires de coeur. Alors autant je n'aimais pas du tout Erika (personnage réellement antipathique, contente qu'elle soit partie), autant j'aime bien la nouvelle, Arizona. Notamment sa relation avec Alex dans l'hélico qui les amènent chercher un cœur. De plus, j'ai bien aimé le cross over de la saison avec Private Practice (série qui ne m'attire pas franchement pourtant).

GRZS ZGZ

En ce qui concerne le chef Richard, eh bien, il n'est plus très utile. Donc ravie qu'il prenne sa retraite. J'ai quand même bien aimé toute ses scènes avec Bailey. Ah, Bailey ! Un personnage que j'adore également. Elle est aussi drôle, qu'émouvante, c'est vraiment un régal d'actrice (Chandra Wilson est quand même excellente) et un personnage majeur de la série. Je suis très contente qu'elle gagne de plus en plus d'ampleur. Je pense à son intrigue avec la petite fille mourante. Cela n'aurait pas été aussi prenant avec un autre personnage. Un autre élément important de Grey's : Les amitiés. C'est une bonne saison pour les amitiés. Notamment Mark & Callie. Mais un petit peu moins pour Meredith & Christina, je ne sais, il manquait un petit quelque chose. Pour les cas médicaux, pareil, on nous avait habitués à mieux, le cas important est bien évidemment celui d'Izzie mais reconnaissons que c'est plutôt maigre. Reste l'idée de la chirurgie solo, que j'ai bien aimé. Et non ce n'est pas Christina ni Meredith, tant mieux ! Puis j'aime bien Alex ... Mais l'idée que j'ai préférée est celle du prisonnier condamné à mort. On découvre Meredith, Derek & Christina sous un autre jour grâce à cette intrigue. Il y a quelque chose que j'ai trouvé bizarre, c'est le mariage Derek / Meredith, bon l'idée n'est pas mauvaise mais tout le monde se marie. Sont t'ils mariés d'ailleurs ces deux là ? Je voulais rajouter une mention spéciale pour le dernier épisode de la saison : il est parfait ! Grey's anatomy est LA série qui me bluffe chaque fin de saison ! (je ne risque pas d'oublier le season finale de la saison 2). Je me hâte tout de suite à visionner la saison 6 que je suis très pressée de découvrir.

GZE REZGV



Conclusion : Grey's Anatomy fait partie des rares shows qui ne perdent pas tellement en qualité avec le temps. Mais on sent que l'humour est moins présent.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci :) Ca me fait très plaisir, vraiment.
M
Il est trop bien fait ce blog, ca va me prendre du temps de tout lire mais j'adore
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité