Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
14 octobre 2010

The vampire diaries [du 1X08 au 1X11]

162 candles
History repaeting
The turning point
Bloodlines

ccccc

ZGGU XRXRT


Pourquoi mettre quatre étoiles à un show loin d'être parfait ? Eh bien, parce qu'il tient toutes ses promesses, je n'en demande pas davantage. Les plaintes que je faisais lors de mon dernier review, se sont miraculeusement éliminées lors de l'épisode 8 et des trois ayant suivis. Je me suis surprise à apprécier les personnages secondaires que je relayais au rang des inutiles. Les intrigues se sont révélées passionnantes. Je pense à l'épisode 8 et à l'invitée : Lexie. Waouh, un personnage très divertissant qui a apporté une bien bonne dynamique à l'épisode. Malheureusement, elle meurt, tuée par Damon (encore, un meurtre, tiens). En parlant de mort, celle de Vicky que j'estimais mauvaise, n'est en fait pas une si mauvaise idée. Ce personnage aurait fait stagner la série alors, j'avais tord sur ce point là. Je continue d'aimer l'emprise de Damon sur Caroline, il la manipule à souhait et ça me plait beaucoup, notamment avec l'histoire du collier, qui l'oppose avec Bonnie. Bonnie, qui arrive enfin à se faire apprécier par une intrigue de plus en plus prenante. Je me pose des questions quant au devenir du personnage, j'espère qu'il sera utile et mêlé aux histoires de vampires. Je voyais l'enquête parallèle du shérif (femme, d'ailleurs, étonnant et agréable à voir) comme sans intérêt ou presque et brouillonne, j'ai changé d'avis sur ce point là également. C'est une bonne chose que Damon aide, c'est vrai que ça lui épargne les soupçons du genre '' Rester près de amis mais surtout de ses ennemis ''. Intéressant. L'épisode 9 permet d'avancer dans l'histoire de Katherine, qui serait vivante (évidemment !), Bonnie est de plus en plus impliquée notamment grâce à l'histoire d'avec son ancêtre, Emily. J'ai eu un peu de mal à tout comprendre au départ mais je pense qu'au revisionnage que j'ai fait, c'est mieux rentré. Néanmoins, j'ai toujours un peu l'impression de passer à côté de certaines choses. L'histoire d'Elena & Stefan est remise à l'ordre du jour à l'épisode 10, bon, c'est pas fascinant, c'est clair mais c'est déjà plus digne d'intérêt que précédemment. C'est alors qu'Elena découvre la photo de son sosie Katherine et cette idiote (excusez-moi, mais pour le coup ...) ne trouve rien de mieux que de se barrer sans explications (c'est toujours ça dans les séries ! mais j'avoue que c'est un moyen de ralentir la cadence et de réserver les fameuses explications pour l'épisode qui suit). L'épisode 11 marque donc un éloignement du couple où Damon en profite pour amener Elena en ''voyage'' dans un bar où il connait la serveuse, qui se trouve être une sorcière (bordel, c'est un monde d'humain ou de créatures, majoritairement ?). Et là, surprise, Damon aurait t-il une amie ? serait t-il capable d'amitié ? Hum ... La réponse est non puisqu'elle se retrouve comme Lexie, son amie, à mordre la poussière (grâce à qui ? à Damon bien sûr !). Dans ce même épisode, Jeremy fait la rencontre d'une fille à la bibliothèque. Fascinant ! (non, c'est un sarcasme). C'est la fin de cet épisode qui m'intéresse : Elena a été adoptée ! Et Stefan l'a sauvé de son accident auquel il a assisté (évidemment). J'allais oublier la tante Jenna, bon de son côté, un peu d'amélioration, on nous la montre davantage avec ses neveux, rien d'inoubliable mais peu importe, ce n'est pas le principal intérêt de la série. Parallèlement, j'ajouterai que, moi, contrairement à certains, j'arrive à trouver Stefan intéressant. Il a remonté dans mon estime, lui que je voyais comme un gars gentil dans l'ombre de son frère. Comment je l'ai su ? simplement parce que j'ai réussi à rêver de lui la nuit dernière (étonnant parce qu'il ne m'attire pas vraiment, ni lui, ni son frère). En parlant de Damon, ais-je préciser de dire que je suis satisfaite de son côté méchant mais pas toujours ? (il se situe un peu entre les deux même si nous savons quel être abominable est t-il). Je préfère nettement un personnage comme ça qu'un méchant à 100%, c'est plus original déjà, et pas de risques qu'il se transforme en gentil minou (comme toutes les garces et salopards de certaines séries que nous connaissons).

VHFJ ZZYFGIK



Conclusion : En dehors du fait que je rêve de voir une Elena plus mordante, c'est une bonne fournée d'épisodes et même très bonne si l'on considère qu'il s'agit là d'une série CW. Je commence à bien aimer l'amitié Bonnie/Elena/Caroline. Et je suis impatiente de voir plus de Damon/Elena/Stefan. Me reste un reproche à faire (évidemment), le trop plein de personnages secondaires m'embrouille sur qui et un vampire et qui ne l'est pas. Flute alors.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Personnellement, je ne donnerais que 3 étoiles à cette partie là. Tu verras, la suite est bien mieux et.. la saison 2 est juste excellente!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité