Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
16 octobre 2010

Pretty little liars [1X01]

Pilot

cc

CDDE CED

 


En ce moment, je regarde le plus de pilot possible histoire de connaître d'autres séries que celles que je connais déjà (et qui sont pour la plupart finies & annulées). Je me suis donc mise à Pretty little liars sans trop y croire. Et j'ai eu raison. J'ai détesté le premier quart d'heure. C'était quoi ça ? A ce moment là, le seul aspect positif était de revoir Holly Marie Combs, l'actrice de mon enfance, celle que j'ai adulé devant Charmed. Ce fut un plaisir de la revoir. Mais qu'est t-elle allée faire là ? C'est un second rôle sans intérêt, du moins, dans ce pilot. En parlant des autres personnages tiens, ils sont, enfin elles sont, majoritairement, du type ''plus stéréotypées, tu meurs''. On trouve le joli cœur gentil (Aria, je crois), qui démarre une relation avec son prof sans le savoir (méga original), la BCBG un peu coincée, Spencer (je ne suis pas sûre de ce dernier point mais je l'appréhende un peu) et également raide dingue du copain de sa sœur et l'apâte en maillot (mmh, classique) , la TRES superficielle, Hannah (on n'est qu'à l'épisode pilote et on sait déjà qu'elle est comme ça parce que la pauvre petite a été abandonnée par son père, la laissant avec un mère qui ne pense qu'aux apparences mais qui, apparemment, s'envoie n'importe qui, devant elle) & puis la dernière, allez, je me disais bien que j'allais oublier un prénom ! ... qui semble lesbienne (même si un petit copain sportif comme elle, est évoqué, elle serait pas un peu mythomane la petite ?). Les actrices ne m'inspirent pas (même pas du tout pour certaines, notamment Hannah & la fameuse Allison, je pense aussi à Aria) et les dialogues qu'on leur donne sont bien insipides. Elles n'ont donc pas grand chose à défendre. Mais je veux bien leur pardonner.

Je leur pardonne parce que la fin de l'épisode m'intrigue beaucoup. J'ai envie de savoir de quoi il en retourne mais le fait est que je suis presque certaine que les créateurs ne savent pas eux-mêmes où ils vont, et donc que l'on sera forcément déçu. De plus, une série avec un tel mystère qui est le moteur si je puis dire, est censé se résoudre à la fin de la saison 1, puis les autres saisons en pâtissent. Je crains que cela soit le cas ici également, un peu comme dans Veronica Mars (série d'un bien meilleur niveau, je vous l'accorde). Le personnage à lunettes noires m'intéresse aussi (c'est Jenna non ?). Je préfère, toutefois, ne pas trop en attendre. A vrai dire, ce n'est qu'à la fin que je me suis décidée à ne pas abandonner prématurément cette série. Le dernier point ''noir'' concerne le personnage d'Allison. Franchement, quelle tête à claques ! (j'ai aussi pensé que c'était volontaire) si ils veulent rendre ce personnage si antipathique, ils doivent bien avoir une raison mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est bien caricatural (punaise, laissez le téléspectateur décider !). Alors décideront t-ils de rester fidèle fidèle à Pretty little liars ? En tout cas, pour moi, vous serez fixés dès la prochaine review ... avec de la chance !

CEDDD CEDD

 



Conclusion : Un charmant recyclage d'acteurs en second rôle (Holly Marie Combs, Laura Leighton & Torrey Devitto) pour un show caricatural qui se veut tout de même un peu mystérieux (et ambitieux).



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Disons que c'était une bonne série pour passer l'été. Quand il n'y a plus rien on se contente de peu. Et sans t'en dévoiler plus, le mystère n'est pas résolu à la fin de la première saison...<br /> <br /> A part ça je pense que tu as assez raison même si sur la famille d'Hanna c'est pas tout à fait ça. J'aime beaucoup cette famille, mais bon chacun ses goûts... <br /> <br /> Je ne t'en dis pas plus au cas où tu décides de poursuivre cette série. =)
B
Le premier épisode est certes nul et superficiel à souhait, mais ensuite j'avoue que plus les épisodes passent et plus on devient accro. Je n'aurais jamais crût dire cela un jour, mais la série est devenue un vrai Guilty Pleasure pour moi :D
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité