Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
6 novembre 2010

Nikita [1X02]

2.0

cccc

Copie_de_Copie_de_Copie_de_ZGZZGZ


Ca me fait toujours un peu rire ironiquement quand je lis ''Gossip Girl'' en bas d'écran pendant que je visionne Nikita. Cela me pousse à comparer ces deux séries, de la même chaine. J'ai beau en détester une, j'adore l'autre. Oui, Nikita a le potentiel pour devenir une de mes séries favorites et je l'avoue avec plaisir. Ce qui m'a plut lors de l'épisode pilot me plait encore davantage dans ce deuxième épisode. L'action est toujours présente, la réalisation tient la route, et puis l'histoire, ma foie, est distrayante. Les 42 minutes passent assez rapidement. En parlant de l'histoire, elle continue son chemin, et on est gâtés par des flash-back de la relation entre Alex & Nikita. Cette dernière a en quelque sorte sauvé la première des griffes de l'addiction et de ses dealeurs, comme elle l'a elle-même été par le passé. Ce schéma narratif est assez classique mais il a le mérite de ne pas être entièrement prévisible, en tout cas, pour ma part. De plus, je commence à m'attacher aux personnages, mais seulement les féminins, car oui, j'ai bien la sensation que ces personnages là sont bien plus développés que les personnages masculins. Néanmoins, la relation entre Nikita & Michael m'intrigue suffisamment pour me donner envie de la suivre dans les épisodes suivants. J'attends toutefois, un peu plus de développement des personnages autre que Nikita ou Alex puisque les personnages que je qualifierai de secondaires me semblent riches en potentiel. En faisant de Nikita une série assez ''féminine'' dans ses protagonistes, elle prend le risque de faire fuir le public masculin malgré l'action assez présente.

Il me semble que les épisodes suivent une structure commune : une cible/épisode. Je pense que cela évitera la répétition des intrigues à rallonge et permettra de suivre des épisodes indépendamment des autres, excellent moyen d'attirer de nouveaux téléspectateurs. Et puis, il y a également le fait que l'intrigue ne se limite pas à celle de la guerre entre Nikita & ses anciens employeurs. Ce qui promet plus de richesse et donc pas mal de saisons éventuellement. En ce qui concerne la cible à abattre de ce deuxième épisode, je l'ai trouvé au moins aussi intéressante que la précédente, j'ai notamment apprécié le fait qu'il s'agisse d'une femme (oui je disais que les personnages de femmes étaient les plus importants, c'est encore le cas ici) au très joli accent d'ailleurs. Ce qui permet à Alex de sortir un peu sur le terrain, j'aurai aimé la voir encore davantage à s'entrainer, puisque je trouve qu'il n'y a encore que trop peu de scènes de ce genre. Bien sûr, Nikita est au rendez-vous lors de cette mission, ce qui me fait penser que leur moyen de communication me parait assez simplet. Je veux dire par là, que communiquer leur semble bien facile alors qu'Alex n'est pas si discrète que ça quand elle parle avec Nikita, j'ai trouvé cela assez peu crédible. Mais je garde en tête que crédibilité & série d'action ne vont certainement pas ensemble. Donc je n'ai pas plus de gêne que ça. Le plaisir reste intact.

Copie_de_Copie_de_ZGZ Copie_de_ZGZ



Conclusion : D'excellents moyens de fidéliser le téléspectateur (Un fond très sympathique enveloppé d'une très belle forme.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité