Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
3 mai 2011

Desperate Housewives [7X20]

I'll swallow poison on sunday

c

A    AAAA


J'espère tellement plus pour Desperate Housewives ... J'ai senti quelques efforts dans cet épisode. Notamment le fait de lier davantage les personnages principaux entre eux. Bree, Gabrielle, Carlos & les filles sont regroupés ensemble. Tout comme Susan, Paul et Felicia (Mike brille par son inutilité.) Ainsi que Lynette, Tom et Renee. Mais je continue d'être sévère avec la série, elle se repose sur ses lauriers et elle mérite bien mieux ! Cela justifie ces deux étoiles. J'aurai trouvé cet épisode sympathique au milieu ou au début de la saison mais certainement pas ici.

J'ai bien aimé la storyline de Bree. Enfin, la moitié. L'insertion de celui qui sera son nouveau compagnon, le policier Chuck quelque chose, est très bien faite, amusante et prometteuse à souhait. Je n'en espérais pas autant. Cela donnera sûrement un nouveau souffle à Bree, qui se retrouve à nouveau seule dans sa grande maison à la fin de l'épisode. Son histoire commune avec les filles de Gabrielle, Juanita & Celia était attendue. C'est lorsque Carlos s'imisce que cela devient mieux. Tout en ambiguité ; j'ai aimé que les deux petits monstres aient peur de Bree. Même si j'ai trouvé que Carlos avait été bien maladroit d'en parler à Juanita, trop jeune et trop malicieuse pour garder un tel secret. Gabrielle a eu raison de le reprocher à son mari, il la fait passer pour celle qui a choisit la meurtrière de leur grand-mère. Toutefois, je déplore, une fois encore, que l'histoire soit traitée de façon comique, avant tout. C'est vraiment décevant. Très très décevant. Les scénaristes auraient magnifiquement traité cela au début de la série. J'ai beau reprocher plein de choses à la série ces derniers temps, je fais quand même parti de ces fervents admirateurs des quatre premières saisons. Concernant cet épisode, il n'a pas servi à grand-chose pour ces personnages étant donné que tout revient à la situation du 7X19.

Lynette m'a profondement agacé dans cet épisode. Je crois que les scénaristes le font exprès. C'est gros comme un camion benne. Une fois encore, nous n'échappons pas au shéma narratif tant apprécié de la famille. Tom veut quelque chose, Lynette fait l'inverse. Dieu merci, Renee était là (oui, enfin, elle a servi à quelque chose.) J'ai bien aimé les répliques de cette dernière, notamment quand elle évoque l'émasculation de Tom. Lynette a bien mérité de se prendre ça par la figure. Mais cela n'augure rien de bon pour la suite : Ils vont certainement se séparer voire divorcer et je ne le souhaite pas une seconde. Etant donné qu'ils se remettront ensuite ensemble. Et puis, je ne comprend pas Lynette pour le coup, en ce qui concerne la déco du bureau de Tom, je ne vois pas en quoi cela la regarde. Qu'il ait le bureau qu'il souhaite ! Il aura le même salaire mensuel ... Je suis plus partagée en ce qui concerne la storyline de Susan et du duo Paul/Felicia. J'aimais bien cette toute nouvelle relation entre Susan & Paul, qui avaient réussi à mettre la rancoeur de côté. Une rancoeur qui ne leur réussissait pas. Mais Felicia vient se mettre au milieu en jouant l'hypocrite empoisonneuse. Cela ne valait pas grand-chose. Au fond, que Paul meure ou pas ... il allait de toute façon être dégagé dès que les Delfino allaient récupérer leur maison, comme prévu. Et puis tout cela était fade. Felicia se bat contre un ennemi qui n'en a pas la forme. Une vraie loque ce Paul. A mon avis, la vengeance était déjà faite.

AA   AAA


 

 

Conclusion : Je veux du passionnel, de la trempe, de l'audace, du sensationnel, de l'incorrect, du drame ...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Assez d'accord avec toi, c'était pas l'un des pires épisodes, Felicia était assez drôle dans cet épisode. La partie de Gaby, Carlos et Bree aurait pu être meilleure si l'aspect comique n'avait pas complètement étouffé le dramatique. Quant à Lynette, je l'ai trouvé insupportable.
O
J'ai beaucoup aprecier cet episode mais j'adore quand meme ta critique ^^ En esperant que tu viendras lire la mienne
P
Désolé de t'avoir laissé plusieurs commentaires similaires, je croyais que mon ordi buguait ^^
P
Oh, tu n'as pas aimé. Perso, j'ai presque adoré, sauf pour ce qui est de Lynette. Certes, c'est un épisode de transition, mais il m'est apparu fort sympathique, surtout après 7 saisons.
P
Personnellement, j'ai adoré l'épisode, sauf pour ce qui est de Lynette.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité