04 mai 2011

The Vampire Diaries [2X20]

The last day

cccc

B    BBB


The Vampire Diaries est de retour pour mon plus grand plaisir. L'épisode est plutôt bon, mais il sert trop de remplissage pré-final à mon goût. La première chose qui m'a plu est ce que j'attendais depuis un petit moment : Le retour de Tyler. Je l'ai trouvé bien plus charismatique que d'habitude (oh vous savez, ça ne se commande pas.) Rapidement, il s'avère que c'est un piège tendu par Klaus, qui s'empresse de le capturer lui, et Caroline, qu'il venait de retrouver. En parlant de Caroline, je la trouve bien moins mise en valeur depuis quelques temps au détriment d'Elena. Dommage, la série pert quelque chose. Elle se contente ici de peu. Matt, lui, devient actif dans la lutte des vampires et des loups-garous, ce qui surprend. Mais pas tant que ça au final, s'il n'est pas encore mort, c'est que son utilité reste à venir. Attendons donc. Ce qu'on attend tous (ou presque), c'est la formation du couple entre Caroline & Tyler, ce qui donnerait bien plus d'enjeux à explorer.

Quant à Damon, il agit sous le coup d'une impulsion et force à Elena à boire de son sang à lui. Peur de la perdre. J'ai particulièrement adoré cette scène, très bien interprétée puis s'ensuit une bagarre fraternelle. Ca faisait longtemps. Et Stefan m'agace. Oh, c'est pas nouveau mais plus ça va, plus c'est un mollasson qui prône la paix. Alors que simultanément, nous approchons du final et de la bataille qui se prépare et qui sera sûrement fatale à certains. Le petit voyage entre Elena & Stefan débouchait sur une belle scène (Nina Dobrev assure) mais le reste m'a parut peu digne du titre de l'épisode. Nous étions en droit d'en attendre davantage. Et puis, ce n'est pas contre-nature qu'Elena favorise la mort au fait d'être vampire ? Elle compte réellement vieillir en ayant Stefan comme témoin ? La fin de l'épisode laisse Klaus emporter Elena devant un Stefan meurtri mais stoïque. Pendant que Damon agit et vend en quelque sorte son âme au diable en se rendant chez Alaric, nouveau lieu de vie de Klaus & Katherine. Le dialogue entre Klaus & Damon est significatif quant à l'amour de Damon pour Elena et celui de Stefan pour la même fille. C'était sympa même si je trouve cette figure triangulaire un peu trop envahissante dans la série (Stefan/Katherine/Damon et Klaus/Katherine/Elijah) puis certainement Matt/Caroline/Tyler. Mais il n'y a pas de quoi se plaindre pour l'instant. Je râle davantage devant l'absence de Bonnie ou Jeremy (oui, je les aime bien, ils renforcent la solidarité entre les personnages et quand on aborde un ''last day'', c'est toujours utile. Quant à Katherine, elle pert injustement son statut de méchante redoutable et devient le jouet de Klaus. J'aime pas le fait qu'elle soit affaiblie si vite. Je veux la voir retrouver sa superbe sans que le fait de l'avoir vu telle la rende peu crédible par la suite. Finalement, c'est Jenna qui se retrouve au centre (pardonnez moi, j'exagère sacrément mais disons qu'elle sort un peu de son coin.) C'était quand même simpliste, elle souriait et tout semblait redevenir normal dans sa tête. Enfin bon, la fin laisse entendre bien plus de changements que prévu puisqu'elle se mute en vampire ! J'ai très envie de voir ce que cela va donner. Voir si elle deviendra aussi intéressante que Caroline a pu le devenir. Ou si cela la conduira à la mort, ce qui est probable. Plus probable que la mort de Damon, mordu par Klaus, hybrique, mi-vampire, mi-loup-garou.

BB   BBBB


 

 

Conclusion : J'aime ce genre d'épisode qui joue sur la frustration pour nous faire redoubler d'envie de voir la suite. Prenant et efficace bien que parfois trop simpliste. Il serait bénéfique de ne laisser pour compte aucun des personnages.

 


Posté par w0wstella à 03:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur The Vampire Diaries [2X20]

Nouveau commentaire