Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
6 mai 2011

The Vampire Diaries [2X21]

The sun also rises

ccccc

Z   ZZZZ


Un épisode aux grands airs de season final. Je me demande bien quelle sera la suite de cette saison 2, très satisfaisante. Cet épisode l'est également malgré quelques déceptions finales. Le sacrifice tant attendu survient ici. Le grand défaut de celui-ci reste la mise à l'écart de personnages comme Caroline ou Tyler, qui ont leurs aventures de leur côté. Une aventure peu consistante au final. On assiste à une enième transformation de Tyler en loup-garou. Et l'échappée de Caroline, partagée entre sa survie et la protection de son ami, très proche. La variante, c'est que Matt y assiste également. Celui-ci prévient Caroline du danger qui la guette : Sa propre mère est finalement au courant de sa transformation. Matt rompt, il veut une vie normale. Bla bla bla. Rien qui n'avance vraiment. Le pauvre Matt est déjà hors-course depuis un bon moment.

En revanche, Jenna, la tante, devient intéressante. Bien que pour peu de temps. Elle a pu montrer une facette plus approfondie de par les révélations qui lui ont été faites. Triste constat. Le jour où elle devient elle aussi pleine d'intérêt, elle meurt. J'ai pensé jusqu'au bout que ce n'était qu'un leurre ou quelque chose comme ça. Bon, finalement, on évite ces artifices. La saison 3 sera celle des changements pour les Gilbert. Puisque John rend l'âme également. Tout cela pour sauver sa progéniture, Elena. Oui, un sort sortit de nulle part. Un sort qui permet de sauver l'enfant si le parent meurt. Ca faisait vraiment solution de facilité. En même temps, les scénaristes s'étaient mis dans de sacrés draps : Comment en sortir sans trop de dégâts ? J'en attendais pas plus. La lettre de John en voix off à la fin donnait quelque chose de sensible lors des funérailles que j'ai bien aimé malgré tout. Malgré la frustration d'un manque d'approfondissement. A part cela, j'ai trouvé l'interprétation des acteurs lors des funérailles, plutôt plate, j'attendais plus de ... tensions, de chagrin ... On sait que tout cela n'est pas terminé, la surprise c'est que finalement Klaus parvient à son but, inverser la malédiction, il est désormais un hybride puisque Elijah a décidé de ne pas l'achever après Bonnie. Il est évident que celui-ci s'est avoir par son frère maléfique et qu'il faudra les détruire tout les deux. Mais comment ? Je pense que ces épreuves permettront à Elena de s'affirmer davantage en tant qu'adulte, ce qui est très attendu, pour ma part. Qui pourrait maintenant prendre soin des deux enfants Gilbert, qui n'ont plus aucune famille ? Il est clair que Damon, de son côté, ne court pas un grand risque mais j'attends tout de même d'en connaitre l'issue. J'aime et je sature en même temps du sens du sacrifice dont chaque personnage semble dôté. Ils forment maintenant quelque chose qui ressemble à une tribu et c'est en quelque sorte, logique. Mais trop c'est trop. Trop d'apitoiement sur eux-mêmes. Mon autre grand regret, et certainement le plus important, reste la  mise à l'écart du personnage de Katherine présentée comme la grande méchante, qui l'a été mais qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle semble résignée et s'accommoder de son abris. Nous l'avons connu plus combative. J'ai du mal à croire qu'elle se plaise autant à rester éloignée du grand spectacle.

ZZZ   ZZ


 

Conclusion : Un bon épisode qui prend des risques. Du spectacle dont on ressort un peu frustrés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne review ! Je partage ton avis sur presque tout ce que tu dis. Jenna ne servait pas à grand chose mais elle est devenue vraiment intéressante dans les épisodes, particulièrement dans celui-ci, c'était triste de la voir disparaître.
W
Pour Les Gilbert, il me semble qu'ils pourront vivre sans nouveau parent, non ? Enfin, je suis pas pro des lois ^^ Ou bien ce sera le point d'entrée d'un nouveau personnage, de la famille, mais je n'y crois guère... <br /> Quand même, quand on y pense : ils ont décimé toute la famille ! Parents, John, Jenna, Isobel... Ca y va ! <br /> Pour la suite, peut-être peut-on espérer l'arrivée des autres orginals, de la famille d'Elijah et Klaus ? Je n'y crois pas trop, ça ferait en plus beaucoup de vampires en ville... J'avoue que j'aimerais bien qu'on garde le personnage d'Elijah et qu'on se débarrasse de Klaus aussi.
O
Pour ma part je ne suis pas sorti frustre je suis sorti sonner par ce qui est pour moi LE meilleur episode de la serie. Enfin bon tres bonne critique ^^ J'espere que tu viendras lire la mienne.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité