08 mai 2011

Private Practice [4X19]

What we have here ...

cccc

VCH   VCB


J'ai trouvé cet épisode bien mou du collier. Qui dit ''mou'', dit forcément ''longueur'' et rythme plat. Oui, c'est en gros mon avis général. Précisement les mêmes remarques que j'ai faites pour le 7X19 de Grey's Anatomy, la série mère. Conclusion : Shonda Rhimes ou ses scénaristes (ou tout le monde) se relâchent. Malgré tout, il en faudrait encore moins pour que ce soit vraiment mauvais. Mon soucis c'est qu'en approchant du season finale, je trouve ça étrange. Passons. Addisson est de retour après une nouvelle escapade à Seattle (j'apprécie les références faites.) Elle retrouve le cabinet comme elle l'avait laissé. Au passage, on remarque l'absence continuelle de Naomi, ce qui n'est même pas dit, enfin bon, on n'a bien compris que la meilleure amie d'Addi est out. Elle retrouve donc Sam (comme par hasard, dans l'ascenceur), celui-ci ne réagit pas vraiment à l'ultimatum de sa compagne. Un bébé ou la rupture. J'ai envie de dire à Addisson que si elle a eu besoin d'un tel chantage, c'est qu'il est clair qu'elle sait au fond d'elle, que Sam ne veut pas d'un gamin. Ca crêve les yeux. Il n'a même pas le cran de lui dire clairement et ne donne pas suite à l'ultimatum. On se dirige apparemment vers une rupture comme l'armorce la dernière scène (bien jolie, d'ailleurs) Il est clair que la rousse a perdu son temps dans cette romance, pas vraiment attachante, pour ma part. Je la plains vraiment à ce stade. Autour d'elle, tout le monde se marie ( Charlotte & Cooper, c'est pour bientôt ! ), même ceux qui ne sont pas des dingues du mariage, comme ces deux derniers. La seule vraie célibataire du coin reste Amelia (pas vraiment gâtée de ce côté là depuis sa première apparition.) Et c'est peut-être pour cela qu'elle semble être la meilleure amie d'Addie. En ce qui concerne le seul cas médical du jour (!), il n'avait rien de décapant, on tente de nous émouvoir mais c'est tellement devenu monnaie courant comme cas ... Puis on sait bien que c'était dans le but de faire dialoguer Sam & Addison sur le sujet qui les taraudait (principalement Addi.) C'est tellement étrange, l'année denrière, on voyait que Sam avait beaucoup de tendresse pour Addi, cette année, c'était complétement invisible à mes yeux.

Charlotte & Cooper de leur côté ressortent une vieille histoire, le premier mariage de la future mariée. Pas de quoi remplir un épisode comme il se doit étant donné qu'il n'y a aucune réelle surprise. Cooper se met à la recherche de l'homme, qui ne travaille pas très loin, ça m'a frappé, le ramène à sa fiancée, qui réagit mal et le met à la porte. Après reflexion, Charlotte retourne le voir, tente de comprendre l'infidélité de celui-ci qui les a poussé au divorce. Il se trouve qu'il était gay et qu'il voulait s'assurer que le problème ne venait pas de Charlotte. Bien bien, pas de vaiselle cassée, Charlotte peut se marier. C'était assez faible. Le point positif que j'ai retenu reste la dynamique nouvelle entre les deux fiancés, loin de se bagarrer infantilement comme par le passé, ils ont muris tout deux ensemble, Cooper la protège d'une bien belle façon et Charlotte réfrène son impulsivité froide. Et ça fait du bien.

Et enfin, le cas Violet/Pete. La psychiatre reçoit une injonction de poursuite judiciaire commanditée par ... Katie, la folle qui lui a ouvert la ventre. On en a décidemment pas encore fini, ce que je vois comme une bonne chose. J'aimais bien cette dingue. Puis le traumatisme de Violet nous a offert de biens bons épisodes même si l'affaire s'est arrêtée au bon moment. Maintenant que tout allait bien, elle ressurgit, c'était intéressant de voir ça maintenant que le couple Violet/Pete était bel et bien réuni. Sauf que je ne les ais pas trouvé assez soudé. Pete (qui m'agace) n'a pas voulu que sa femme aille discuter avec Katie mais bien évidemment, c'était mal connaître la psy, qui y est allée aussi vite qu'elle a pu. J'ai bien aimé cette scène, à qui on pourait toutefois reprocher son côté plat, ce que j'ai plutôt trouvé approprié. On traite un peu par dessus la jambe la rédemption. Mais j'imagine et j'espère que nous en verrons davantage. La fin amorce une suite, qui pourrait avoir du potentiel. Ca passe ou ça casse.

VC   VBH


 

Conclusion : Peu de rebondissements, un coup de mou à rectifier. Mais cela reste un épisode sympathique à suivre.

 


Posté par w0wstella à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Private Practice [4X19]

Nouveau commentaire