Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
14 mai 2011

Private Practice [4X20]

Something old, something new

ccccc

dyyy    dyy

Je me demande si Shonda Rhimes est mariée (non, ce n'est décidemment pas mon genre de me renseigner sur le statut marital des bons créateurs de séries.) Parce que, la même semaine, on se marie dans Grey's Anatomy et dans Private Practice. Ce qui nous donne trois mariages en tout, quatre si on compte celui de Pete & Violet, survenu un peu plus tôt. Soit Shonda tente de faire passer un petit message subtil à quelqu'un ... soit, eh bien, elle est d'humeur guillerette. Bon, tant que ça abouti à de bons épisodes ... Ce qui est le cas ici. Eh n'oublions pas que les personnages de Cooper & Charlotte n'ont pas été très gâté en moments joyeux cette année. Bon bon. On peut dire que ces deux là ne sont pas aidés par leurs parents respectifs. Ceux de Cooper sont refroidis par les fautes de Charlotte (Cooper racontait sa vie privée à ses parents ? l'imbécile.) Je ne sais pas pour qui se prennent les parents de Coop pour juger Charlotte ainsi. Si tout va bien dans leur propre couple , je suis ravie pour eux. Moi j'ai plutôt tendance à avoir du respect pour les deux fiancés qui ont bien su gérer leurs problèmes, ce qui les a renforcés et leur a permis de se marier. Voilà, la mère de Charlotte a bien été lunatique sur le coup. Puis, on est d'accord, c'est complétement stupide de la part des parents de croire qu'ils peuvent obtenir le bonheur de leur enfant en les séparant. Comme si ils allaient leur répondre '' Ok, d'accord. Ah c'est vrai que je suis mieux comme ça, merci papa, merci maman.'' J'en fais sans doute trop mais que voulez-vous ? Bon, tout pour dire que la décision des mariés de planter tous les invités, qui affichaient tous des têtes d'enterrements, c'était l'idée du siècle. Très bonne idée et cela confirme le goùt de Shonda Rhimes pour les mariages singuliers.

En qui concerne les autres membres du Oceanside, je les ai trouvé assez agaçants cette semaine. D'abord Addison qui, étant maintenant célibataire, pense pouvoir retrouver l'amitié de Naomi (à nouveau de retour.) Elle s'est prise une bonne claque. Et c'était bien fait. Je suis du côté de Naomi pour cette fois. En attendant, Addison, comme elle sait si bien le faire, se morfond. Et elle a raison. Enfin non. D'accord elle a toutes ses raisons puisqu'elle a perdu tout le monde, mais est-ce la solution ? Ca ne lui a pas tellement réussi pour le moment. Je lui conseillerai de reagir et de prendre des décisions en pensant directement à son horlogue biologique mais pas trop non plus. Je ne vois pas où les scénaristes vont décider de la caser mais j'ai hâte de voir ça. Si ça y a. Peu de personnes sont là pour s'en soucier, son amie Amelia devient plutôt proche de Charlotte cette semaine. J'avoue ne pas trop suivre mais c'est plutôt plaisant de voir cette dernière avec une amie, quelqu'un d'autre que Cooper ... ou Sheldon. Continuant avec Amelia, j'avoue ne pas avoir tellement compris sa remarque par rapport à la boisson du ''mariage''. Etait-elle alcoolique ? Mes souvenirs sont légèrement embrouillés la concernant et c'est dommage parce qu'il n'y a pas grand-chose à savoir justement. Quant à l'affaire de Violet ... il lui manque quelque chose. De la profondeur peut-être. Rien ne m'inquiète pour le moment. Et je trouve les réactions de ses collègues plutôt inappropriés. Vraiment inappropriés. Il y a a gratter. Pete m'agace, il manque de fun mais ça ne se limite pas à cet épisode, malheureusement.

Et puis, je peux finir en évoquant le cas medical (qui sont de plus en plus mis de côté.) Celui-ci réunissait Naomi & Fife, qui marque son retour en même temps que sa dulcinée pas totalement dulcinée. J'aime bien ce personnage sans trop savoir pourquoi. Il m'est sympathique (je pense pas que ce soit de par son handicap) mais il est déjà plus dynamique que ce Peeeete. Je ne comprenais pas trop pourquoi Naomi semblait le négliger. Mais il s'avère qu'elle lui cède pendant le pas mariage. Sans trop de difficultés. J'aime assez ce duo. Et je sais que je seule à apprécier Naomi. Ah oui donc, j'oubliais le cas médical. Et je crois bien que c'est assez significatif finalement. Il m'a laissé plutôt de marbre. Ce genre d'histoires c'est du déjà-vu (mais il est clair que ça deviendra très compliqué d'innover.) Il y avait une volonté de toucher mais l'enjeu n'est pas très rempli. Néanmoins, c'était pas si mal tenté. La vieillesse est souvent négligée.

dyyyy    dy


Conclusion : Un bon épisode malgré une mise à l'écart de certains personnages (Amelia, Sam, Sheldon.)


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité