15 mai 2011

Grey's Anatomy [7X20]

White Wedding

ccccc

dy   dyy


Et un nouveau mariage ... ! Ces temps-ci, je ne vois plus que ça (et encore je ne me suis infligée le Kate & William.) Mais qu'est ce que je raconte ? Nous avions deux mariages ! Un que l'on attendait depuis deux épisodes et l'autre depuis quelques saisons. Autant dire que je n'ai pas vraiment aimé le montage alterné des deux grands événements. D'un côté, le mariage en grande pompe mais illégal (Callie & Arizona) et de l'autre le mariage ''vite fait, bien signé'' de Meredith & Derek. Ces derniers n'ont donc pas assisté à celui des deux femmes, ce que j'ai trouvé un peu incompréhensif de leur part mais ça ne m'étonne pas vraiment. Meredith n'a jamais été très amie avec les deux lesbiennes et Derek joue dans l'égoïsme ces temps ci. Enfin, une mouche l'a piqué : adopter une petite Africaine, ramenée par l'initiative d'Alex. Ca tombait un peu comme un cheveu sur la soupe et ça se voyait. Je n'aimerai pas que ça aboutisse, c'est cruel mais je ne sens pas le bon truc. Autant Callie est maternelle mais Meredith, pas du tout, en plus, ils ne sont jamais chez eux. Quant à Callie et sa fiancée, c'était quand même plus distrayant. Après le papa de Callie qui faisait des siennes, c'est maintenant à la maman de trouver des excuses pour ne pas porter ''l'enfant de la honte'' et de ne pas assister au mariage. Tout un foin pour un mariage qui ne sera pas officialisée ... J'ai bien aimé l'implication de Mark dans ce mariage où il a finalement été le bienvenue. Il a même consolé Arizona au détour d'une scène, très plaisante où la blonde monte de plus en plus dans mon estime , c'est un des meilleurs ''nouveaux'' personnages de la série. A l'inverse, j'espère que Teddy décidera de rejoindre son psy. Mais je vois mal comme cela sera possible, je n'ai pas entendu parler du départ de Kim Raver et Teddy ne laisserai pas son ''mari''. Mais j'aimerai bien, elle n'apporte pas grand-chose et prend de la place, comme je le redis souvent.

La course des résidents semble reprendre. Et c'est une bonne chose, j'aime toujours quand il y a des guéguerres d'ambition surtout quand Christina y est insérée. Il semblerait qu'April rentre dans les bonnes grâces pour le poste : Nous surprendra t-elle ? Moi j'y crois. Elle me fait d'ailleurs un peu penser à Georges O'Malley tant que j'y pense. J'espère qu'elle finira mieux. Sa relation avec Stark est prometteuse si elle débouche sur quelque chose et je pense que ça sera le cas. Je suis déçue cette saison par Owen, que je trouve assez mollasson alors qu'il ne nous avait pas du tout été présenté de telle façon. Et Christina pourrait le lui reprocher un jour ou l'autre. Elle a d'ailleurs eu une petite scène plaisante avec le chef, et c'est peut-être ça qui manque, la diversité des interactions entre les membres de ce large casting.

dyyy  _dyyyy


 

Conclusion : Un épisode qui donne le sourire, finalement assez simple. Je reproche tout de même encore cette semaine, un laisser aller concernant certains personnages, qui devient secondaire ou figurant. Une fin de saison qui se profile un peu trop ronronnante. Je suis tout de même sensible au symbole du mariage gay hautement célébré et celui hétéro entièrement administratif.


Posté par w0wstella à 03:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Grey's Anatomy [7X20]

    J'ai trouve l'episode bien mais...un manque d'humour pour moi comme depuis quelques episodes. Enfin j'ai publier ma critique ^^ Ainsi que celle de Vampire Diaries. En esperant que tu viendras la lire. Sinon tres bon article.

    Posté par Orangema, 15 mai 2011 à 09:57 | | Répondre
Nouveau commentaire