As I lay dying

(Season Final)

ccccc

Stefan   Damon_et_Elena


Cet épisode m'a fait un effet spécial. Je l'ai aimé, il y avait des trucs un peu fous mais les solutions de facilités ne nous ont pas été épargnées. Néanmoins, j'en déduis que c'est un bon épisode. Celui-ci se concentre sur le sort de Damon, agonisant qui se met à délirer de la même façon que Rose, un peu plus tôt dans la saison. Sachant qu'il a finit par lui planter un pieu dans le coeur ... On s'en sort avec une solution qui n'est finalement pas si arrangeante. Du moins par tout le monde. Damon lui s'en sort plutôt chanceux. Après avoir littérallement halluciné tantôt sur Katherine tantôt sur Elena, il se retrouve agonisant dans son lit en compagnie de cette dernière, qui se montre plus bouleversée que prévu (du moins, qu'elle l'avait sûrement prévu, elle.) Un baiser est même échangé. De l'iniative d'Elena en plus. Un triangle amoureux plus intense dans la saison 3 ? Je penche plutôt pour le ''Faisons comme si rien ne s'était passé, je ne peux pas faire ça à Stefan.'' Bla bla bla, j'espère autre chose quand même. Surtout que ce cher Stefan, après avoir sauvé son frère grâce à l'obtention du remède de la morsure de loup-garou, c'est à dire le sang de Klaus (tiens donc), devient le sbire de ce dernier. Klaus lui a forçé à boire des litres de sang humain. Du coup, on va sûrement encore avoir droit au vilain Stefan, tant que ça dure, ça me va. Parce que je trouve qu'on nous a assez donné du Stefan mollasson.

Ma grande déception de l'épisode est certainement la mise de côté de Caroline (que l'on voit peu et de façon pas essentielle.) On ne voit pas Tyler. Par contre, nous avons du Alaric (qui semble rester dans les parages, pour devenir le nouveau tuteur ?) Jeremy & Bonnie sont également assez présents. Le frère d'Elena se fait d'ailleurs tuer. Oui, oui. Mais non. Une fois encore, on nous sort la parade de la sorcière (autant qu'elle soit utile.) Jeremy est donc finalement vivant mais il semblerait qu'il ne soit plus tout à fait humain. Il confie à Alaric se sentir différent et l'épisode se termine par la vision qu'il a de ses anciennes petites amies décédées : Vicky & Anna. Je me réjouis de la perspective de les retrouver. Le fait que Jeremy pourrait devenir plus important dans la saison 3. C'est une bonne idée. J'ai par contre trouvé cela étrange de ne pas tellement évoquer Jenna, morte la semaine passée. Personne ne semble particulièrement triste ou en colère. Excepté quelques regards vers sa chambre demeurant vide.

Jeremy   Vicky


Conclusion : Un épisode aux bonnes idées, ralentissant tout de même l'évolution de certaines choses qui nous ont offertes une saison 2 d'un niveau plus que respectable.