Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
30 juin 2011

Desperate Housewives [7X22 / 7X23]

And lots of security

Come on over for dinner

cccc

b   uigiug


J'ai visionné ce season final il y a environ 15 années lumières. Je ne me souviens pas de tout si ce n'est qu'il n'a pas été trop mal réussi ... PAR RAPPORT A LA SAISON QU'IL CONCLU. J'ai l'impression que les auteurs ont pris des initiatives qu'il manquaient jusqu'à lors.  Je reste tout de même extrèmement déçue de cette saison (même si cela ne s'est pas toujours vu dans les notes.) Bree a passé ce double-épisode final avec Chuck, à parler Chuck, à penser Chuck. Purée que c'est léger. Léger mais plaisant. Le personnage est intéressant, moins monotone que le jeune Keith et sûrement plus vif. On n'échappe pas aux ''Il ne m'a touché dès le premier soir ! Il est forcément gay ... !'', bon, le dialogue avec l'allumé Lee était pas mal. Ca reste tout de même prévisible. Cela a suffit pour occuper la rousse qui devient sans histoires ... L'épisode suivant est consacré à sa liaison avec Chuck, le divorce d'avec sa femme, au premier repas brûlé de Bree Van de Kamp (OH my god), aux excuses foireuses ... jusqu'au drame. Fun, léger, pourquoi pas. Mais prière aux scénaristes de ne plus limiter un bon si bon personnage à cela ...

Gabrielle, en deux épisodes seulement (?!), découvre qu'on la suit, qu'il s'agit de son ex-beau-père-violeur, demande de l'aide à Bree, prend des cours de port d'armes, achète une arme, suit le méchant monsieur, le menace, deux-trois pleurs, un regard dur, elle n'ose pas tirer, le laisse partir (normal), le reçoit chez elle, subit une nouvelle agression. Heureusement BAAAM, Carlos l'assomme. Le vieil homme meurt sur le coup (?!) On expédit à vitesse grand V une histoire qui aurait pu être approfondie et évoluer sur une saison entière. Mais non, on a favorisé une poupée et un échange d'enfants déjà oublié (?!) Il est vrai que c'est de par cette storyline que l'épisode 23 se finit sous les chapeaux de roues. Mais j'ai bien peur que le suivi soit mal assuré -ou PAS DU TOUT. A l'autre bout de la rue, Susan est contente. Elle peut ré-aménager dans son ancienne maison, étant donné que Paul s'en va. Archi-prévisible mais tout de même attendu. Le déménagement ne sera pas pour tout de suite. Paul a des ennuis. Felicia oblige. Outre cela j'ai aimé l'arrivée de Suzy jolie dans son quartier. Personne ne luyi prête attention quand elle rend visite, ravie, à chacune de ses amies (sauf à Renee, haha) à l'image de son départ d'ailleurs lors du season final de la saison 6. Susan m'a également plu lorsque elle se rend compte que Paul est retenu en otage par Felicia dans sa maison. Sa tactique est maligne (la fausse voiture de police) et surprenante de sa part, finalement. Elle a quand même assuré malgré la facilité. Mais, c'est ça, Desperate Housewives.

fazevfgz

Lynette & Tom, Tom & Lynette ... Je me disais, il y a peu encore, que c'était les seuls à avoir échappé à la connerie répétitive ''On est mariés, puis finalement non, mais si, en fait''. Voilà. C'est tellement évident qu'ils reviendront ensemble ... Mais ça reste triste. Felicity Huffman est une excellente actrice qui sauve cette intrigue. Le dernier épisode est marquant pour cela. La peur puis le soulagement du dé part de Tom. Il y a des choses à creuser. Est ce que cela sera fait ? J'ai bien peur que ce ne soit pas comme je l'espère. Il suffira juste de rallumer la flamme. Le retour de Rick me plairait bien, il était très bien avec Lynette, puis, il est resté à proximité je crois. Le premier épisode du week-end était assez faible pour le couple Scavo mis à part de les faire passer pour des blaireaux.

Copie_de_Copie_de_Sans_titre_5   hiug


 

Conclusion : J'avais un mauvais pressentiment sur cette saison 7. J'avais raison. J'ai un mauvais pressentiment pour la saison 8 ? Ai-je raison ? Réponse en septembre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai trouver cette saison 7 plutot pas mal surtout vers la fin le cliff est tout bonnement excellent mais il est vrai qu'on peut se demander si les scenaristes vont arriver a le gere mais bon deja Marc Cherry sera moins present on peut s'attendre a ce certaines choses changent enfin j'espere ^^ Mon bilan de la saison 7 est disponible sur mon blog si tu veux la lire <br /> http://reviewseries.eklablog.com/
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité