11 septembre 2011

Chuck [Saison 1 à 4]

De Pilot

à

Chuck versus the cliffhanger

ccccc

tumblr_lpfsk8s1ZD1qbbmato1_500

ch     chhhh

Pourquoi Chuck fait maintenant parti de mes séries favorites.

 

C'est une série qui ne se classe pas dans une seule case. Si dès le départ la série semble être comique, avec les personnages de nerds comme Chuck, le personnage principal et son meilleur ami, Morgan ou encore les employés de ce magasin loufoque qu'est le Buy more, la série nous déroute en faisant intervenir la CIA & la NSA, réprésentés par Sarah Walker pour un, et John Casey pour l'autre. Le mélange de ces deux mondes rend le tout saveureux, deconcertant pour les protagonistes, c'est LE point fort de Chuck. Même si, indéniablement, cela change avec le temps. Puisque Chuck, puis Morgan, deviennent plus murs, se rapprochant du camp adverse, des fortes têtes. C'est intéressant puisque Sarah & Casey changent également au contact des nerds. Ils se radoucicent, découvrent une vie de famille etc ... Chuck peut donc s'apparenter à une série comique, d'action, dramatique, d'espionnage, de la romance et j'ai envie de dire, presque fantastique, au vu de l'intersect. Et en plus, c'est crédible. Avec Chuck, vous aurez droit à un cocktail pour tout les goûts.

C'est une série avec une galerie de personnages hautes en couleur. Morgan, Chuck, Jeff, Lester & Big Mike sont les têtes d'affiche du magasin d'electroménager, informatique, qu'est Buy More. Certains sont plus ravagés que d'autres, comme Jeff & Lester, membres du groupe Jeffster. D'autres assistent froidement à leurs pitreries comme Sarah mais surtout Casey ou encore l'agent Beckman, qui supervise le tout. Et puis, il y a la famille de Chuck, Ellie & AWESOME, de chaleureuses personnes, qui tranchent entre eux. De biens sympathiques personnages, qui gagnent de plus en plus en profondeur et en utilité. Ce qui n'a pas toujours été le cas. Difficile de ne pas aimer un personnage. L'ambiguité de certains arrivants n'est également pas pour nous déplaire.

C'est une série mystérieuse, qui sait se renouveller. Je ne compte plus le nombre de fois où l'équipe s'est retrouvée sur la selette, compromise par les sentiments et les erreurs des agents mais finalement tout a donné lieu à quelque chose de bien, de nouveau, d'intriguant. Non, vraiment, je n'ai jamais été déçue malgré quelques frayeurs comme lors du 3X01. En, plus, il y a, chaque saison, un fil rouge détonnant, plus mystérieux que jamais, dont on ne se fout pas, étant donné qu'il vise toujours les personnages principaux que ce soit l'intéressante famille de Chuck ou Shaw, l'agent ambigu, tantôt camarade de l'équipe. Chuck sait oser, malgré quelques hésitations parfois.


chhh    chh


 

Conclusion : Un détonant mélange très choyé par ses créateurs.

 

 

 

 

Posté par w0wstella à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Chuck [Saison 1 à 4]

Nouveau commentaire