Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
14 septembre 2011

The New Girl [1X01]

Pilot

cc

newgirl


20 minutes pour se faire une idée sur une série, c'est peu. En même temps, ça reste l'enjeu d'une comédie de cette trempe. Je peux donc m'avancer en disant que je n'adhère pas. Autant j'aime la présence de Zooey Deschanel découverte dans 500 days of summer (pour qui, je mets une étoile), elle sait être très dynamique et attachante. Mais je trouve qu'elle en a trop fait dans le registre de la jeune femme larguée, fleur bleue, naïve et romantique. Ce n'est pas le genre d'héroïne que j'apprécie particulièrement. L'idée d'insérer un tel personnage dans un univers masculin, me plaisait, d'où ma curiosité de départ. Mais ses trois camarades sont bien insipides. L'un est un coach gueulard, un autre s'est également fait larguer tandis que le troisième pourrait être le love interest de Jess.

Je trouve que The new girl a un air de déjà-vu. Mais si, vous savez, ces comédies Américaines basées sur un femme larguée qui retrouve le goût à la vie par son intelligence tout en croisant un bel inconnu, qu'elle commence par détester mais finit par aimer, après quelques quiproquos. J'ai une sainte horreur de ce genre de scénario. Et comme tout semble reposer sur elle et ses trois nouveaux amis, ainsi qu'une amie mannequin ... J'ai bien peur de m'ennuyer encore & encore. Vous me direz qu'il faut laisser le temps à une série pour s'installer progressivement. Je vous répondrai que c'est pour cette raison, que je regarderai le second épisode. Si je n'oublie pas, d'ici là.


 

Conclusion : Malgré une actrice sympathique en vogue, et 2-3 répliques par ci, par là, la série est trop classique, ne se démarquant pas de son genre. The new girl ne me semble pas avoir la trempe d'une Friends ou d'How I met your mother. Je note peut-être une amélioration à la toute fin ... Et la réalisation ne me plait pas non plus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité