Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
15 septembre 2011

The Secret Circle [1X01]

Pilot

cccc(3.5)

the_secret_circle_poster_saison1_groupe


Eh bien, eh bien, ma foi ... Je pensais tomber sur un truc assez naïf aux allures enfantines. Mais il faut avouer que cette série, fait bien mieux que sa grande soeur, j'ai nommé The Vampire Diaries, au même stade. J'ai l'impression que la série est maitrisée. Bon, faut pas se leurrer, c'est en partie, parce que c'est tiré de livres (même auteur que TVD.) Mais je n'ai eu de cesse d'y déceler du potentiel. Encore une fois, je citerai TVD. Ses points communs avec Secret Circle me semblent être très nombreux. Une adolescente orpheline fragile mais avec du caractère, en tant que personnage principal. C'est quand même une chose que je regretterai. Je trouve ces deux héroïnes, autant l'une que l'autre, trop ... lisses. La nouveauté intéressante c'est que Cassie est non pas seulement le personnage principal, mais aussi celle qui a le don. Chose très différente de TVD. Tant mieux ! Beaucoup de séries usent de l'héroïne humaine, envahie par toutes sortes de créatures. Trop. Autre chose que j'ai aimé, c'est l'idée d'incoporer les parents, presque autant que leurs enfants. Ainsi, tout le monde a des dons, et tout le monde le sait. La nuance c'est que les jeunes se cachent pour les utiliser, parce que la magie a eu de mauvais effets par le passé. C'est mystérieux, c'est efficace.

secret_circle_cast_photo_edited

Ces jeunes gens sont donc ravis d'accueillir Cassie, le membre manquant. Tous les élèments s'assemblent au fur et à mesure, alors que l'on croit à de mauvaises coïncidences dès le début (intérêt général pour Cassie,  personnages orphelins, etc ...) C'est quelque chose de surprenant et d'intéressant. On découvre donc cinq autres sorciers. Mais seulement trois d'entre eux auront le privilège d'apparaitre de façon décente dans l'épisode. Les deux autres sont apparement plus secondaires. Pas pour longtemps, je pense. Je regrette, en faisant une redite, que Cassie ait eu cette réaction si attendue à la découverte de ses pouvoirs. Quand, enfin, aurons-nous une héroïne ravie de ce genre de découvertes ? Je le serai sûrement davantage à leur place. Dommage, c'est tellement commun. J'ai plus apprécié le personnage de Faye, par exemple. Elle assume ses dons, les exploitent, en joue ... Que Cassie soit moins raisonnable, dans le futur, est mon souhait principal. Et j'espère que sa relation avec Adam ne sera pas celle qui demeure assez prévisible. Mais je sens que l'on s'y dirige tel un paquebot vers un iceberg (image très inspirée, vous le remarquerez.) Oh et, je me demande si je suis seule à penser que la grand-mère de Cassie ne fait pas du tout grand-mère. Attendez quand même. J'ai moi-même une grand-mère très jeune qui a 17 ans d'écart avec ma mère, et qui fait bien plus vieille qu'Ashley Crow. Ceci étant, dans un autre sujet, les effets spéciaux sont très corrects, tout comme les acteurs. D'ailleurs, Gale Harold (Desperate Housewives) est lui aussi présent, et serait le méchant de l'histoire. J'attends de voir avant de trop m'avancer. Je suis partagée entre ''Encore un méchant au regard sombre !'' et ''Tiens, que ça a l'air mystérieux, et puis, quels pouvoirs !''

19743081


 

Conclusion : Un début de série très plaisant. Qui aurait peut-être davantage gagné en prenant la relève de The Vampire Diaries, plutôt qu'en s'accumulant avec elle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité