15 septembre 2011

Ringer [1X01]

Pilot

cccc

 ringer_saison_1_serie_americaine_creee_par_eric_c_charmelo_nicole_10507733vlxee


Je suis assez satisfaite de ce pilot. Son pitch est accrocheur, on y décele un certain potentiel. Le début était laborieux, les scènes entre les deux jumelles (jouées de façons assez convaincantes par Sarah Michelle Gellar à elle seule) étaient assez décevantes. Tout comme les zones d'incompréhensions, un peu trop nombreuses. Il manque sûrement un truc qui rendrait le tout plus attachant. Ca reste assez froid, les personnages le sont tout autant. C'est dommage. Néanmoins, dès que Bridget devient Shobian (prénom qui me plait beaucoup), l'épisode devient très intéressant, et les enjeux, nombreux. Comment se glisser parfaitement dans la peau de quelqu'un qui l'on ne connait finalement pas du tout ? Bridget découvre alors les aspects cachés de sa riche soeur, qu'elle croit s'être tuée. Bien sûr, le petit cliché des riches pas heureux est présent, mais la question n'est pas vraiment là. Bridget doit composer un vrai personnage, crédible. Tout comme l'actrice (que je ne connaissais pas, je n'ai pas vu Buffy) qui se tâte à être crédible dans la peau de deux personnages. D'ailleurs, je me demande si c'est une bonne solution d'engager une seule actrice. Ca réduit le cachet mais ça enlève un peu de crédibilité quand vous vous dites '' Tiens, c'est drôle, elle est partout. ''

Les autres personnages me semblent peu utiles à l'intrigue dans sa globalité. La meilleure amie est assez discrète, l'amant (et mari de l'amie) n'a rien de marquant, la mari de Shobian est froid mais semble intéressant. La belle-fille apportera sûrement son lot d'embrouilles et de tracas divers. On appréciera que l'intrigue, fil-rouge, des deux soeurs ne soit pas mélangée aux histoires secondaires peu consistantes que la série pourrait avoir à offrir. La pirouette scénaristique serait de parvenir à traduire les intentions des jumelles en évitant le surplus de séances entre toxicos-parrains. Parce que c'est tout à fait le genre d'astuces trop simplettes. J'aimerai que les twins parviennent à se créer quelque chose qui pourrait les relier outre leur apparence et leurs problèmes de fugitives.


Ringer_Promo_Saison1_SMG_1_


 Conclusion : Une série qui, visiblement, a du potentiel, et des enjeux pour le soutenir. Les moyens semblent vouloir être mis en oeuvre. J'adhère à l'idée principale, en espérant que les sous-intrigues seront à la hauteur. Le casting sera à coup sûr un point fort de Ringer. L'amélioration serait de rendre le show attractif afin de plaire à un public plus large.


Posté par w0wstella à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ringer [1X01]

Nouveau commentaire