Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
9 octobre 2010

The vampire diaries [du 1X01 au 1X03]

Pilot
The night of the comet
Friday night Bites


c

regze  greagq


Encore une fois, j'entame une série déjà entamée. Je me suis laissée difficilement convaincre, parce que je sature au niveau des vampires (merci Twilight) mais comme on m'a dit que c'était différent, j'ai tenu à vérifier. Alors, bien évidemment cette série est un chef d'œuvre si l'on compare. Mais indépendamment de Twilight, c'est loin d'en être un dans ces trois premiers épisodes. Déjà, l'idée de départ, les journaux intimes font assez gnangnan mais, ça va, il n'y en a pas encore trop. C'est déjà ça. Les acteurs sont convaincants, Nina Dobrev la première. Mais les personnages ne m'emballent pas encore. Elena & Stefan sont bien trop plats pour le moment. Quant à Damon, je le préfère mais je n'en suis pas encore fan, j'attends encore plus. Vous l'aurez compris, mes prochaines critiques seront plus argumentées. Pour continuer dans les personnages, j'aime bien le frère de Elena, dont je ne me souviens plus le nom (sale trou de mémoire), son addiction n'est pas encore bien traité mais je trouve ça osé de caler ça là. Les personnages secondaires ne m'intéressent pas tous. A l'exception peut-être de Bonnie, la sorcière, mais attention à ce que se ne soit pas casse-gueule. J'ai bien aimé quand Damon prend ''en otage, à sa merci'' la capitaine des cheerleaders. En ce qui concerne, l'ex d'Elena, je le trouve inutile pour le moment ainsi que le rôle de Kayla Ewell (vu dans The OC). Mais je garde en tête qu'il ne s'agit que du début. J'ai entendu dire que la saison 2 est bien mieux. Un point que j'apprécie déjà, c'est l'esthétique de la série. J'aime le fait que ça se situe souvent dans la nuit et je trouve la ville plutôt sympa aussi. C'est déjà ça. J'ai noté certains aspects limite quand même comme Elena qui écrit son journal au cimetière et qui panique quand elle voit de la fumée et un corbeau ... C'est signé CW et c'est là que ça se voit. M'enfin, c'est pas non plus rédhibitoire. Le personnage de Katherine m'intéresse déjà pas mal, j'ai hâte d'en savoir plus. Rendez-vous, pour les prochains épisodes.

rezgez


Conclusion : Prometteur mais rien n'est encore prouvé. Je me dépêche de tout voir pour en arriver en saison 2.


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité