Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est plus à Dallas, Welcome to the OC, bitch !
1 mars 2011

Nikita [1X04]

Rough Trade

cccc

HFVUKY JHCJ


Encore un épisode sympathique pour Nikita. Au fur et à mesure les épisodes se découpent en deux parties : celle de Nikita qui combat encore et toujours les méthodes de ses ex-employeurs & celle d'Alex, qui évolue parmis ces mêmes employeurs. Ma préférence va vers la partie de Nikita ; je trouve celle d'Alex trop surfaite, pas assez approfondie mais pourtant très prometteuse. C'est sans doute pour cela que je n'accorde pas 1 étoile de plus à l'épisode. Pourtant, on est témoin d'un traumatisme du passé d'Alex, même si l'on apprend peu de choses. On tente surtout de nous faire peur avec la manipulation d'Amanda sur elle. Celle-ci me parait d'ailleurs assez redoutable dans le genre femme glaciale. A suivre. De son côté, Nikita décide de revenir sur sa première mission, quelques années plus tôt. C'est ici l'occasion de nous proposer quelques flash-back sur le passé de Nikita dans l'organisation. Le parallèle avec Alex est intéressant à voir ; bien qu'il soit très forcé (Amanda qui évoque Nikita quand elle la compare à Alex.) Je trouve que l'identité d'Alex est mise à mal trop vite, j'aimerai la voir davantage évoluer dans cet apprentissage. Je pense également aux deux autres personnages qui apprennent au côté d'Alex. Notamment le gars, dont j'ai oublié le nom. Pour l'instant, ces deux là ne servent vraiment à rien. C'est bien triste. J'en reviens au côté de Nikita, il s'agit ici de sa première infiltration en tant que nounou chez un homme à abattre. Encore une fois, je trouve cette intrigue trop brouillonne, j'ai du mal à tout comprendre. Mais cela ne me gêne pas dans la compréhension finale. Les 42 minutes ne sont pas trop mal gérées. Chaque épisode nous propose un face à face Nikita/Michael, j'aime beaucoup. On sent un tension sexuelle entre ces deux-là, j'ai envie de dire. En même temps, nous sommes sur The Cw, le contraire m'aurait étonné. En attendant, le Michael ne semble pas si déterminé que ça à attraper Nikita (ça serait trop facile.) Je dois dire que l'acteur me semble plus tolérable, c'est déjà bon signe. Par contre, les autres hommes de la compagnie me tapent déjà sur le système, il manque un truc, ils sont trop froids, je parle là du chef suprême à qui Michael doit la vie (je n'attend pas ici d'histoire originale.) Le petit doué en informatique est quand même plus ... non pas attachant, je dirai plus sympathique. Mais nous avons compris, que les femmes sont plus avantagées dans la série. Oh j'y pense, on ne parle plus du tout du fiancé de Nikita. Pour mieux y revenir ? Personnellement, je ne l'espère pas.


VHFVUK


 

Conclusion : Nikita se laisse toujours suivre avec plaisir, malgré un épisode moins fort que les précédents.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité